vendredi 17 août 2012

PREVENTION DU MOIS : ‘’ LE POINT DE COTE ! ‘’ Par Cédric Marie

Prendre son repas 3 heures avant l'effort : L'estomac doit avoir le temps de terminer sa digestion. Pour cela, il convient de laisser s'écouler 3 heures entre la prise du repas et le début de l'effort. Au cours de la digestion, le sang afflue davantage vers le tube digestif, avec pour conséquence une moindre irrigation du diaphragme. Or, une pratique sportive intensive soumet cet organe à une plus grande sollicitation : une crampe du diaphragme est une des causes possibles du point de côté.

En cas de points claviculaires : Comprimez votre foie avec la main et inclinez-vous à droite en soufflant. Faites la même chose, pour la rate, du côté gauche. Le "point de côté" doit alors disparaître.

En cas de points sous les côtes : Dans le cas des points de côtés par surcharge sanguine (foie ou rate) : arrêtez de courir ou ralentissez l'allure, faites quelques expirations profondes.

En cas de douleurs d'origine intestinale : Pour les éviter, buvez beaucoup, par petites gorgées, pas trop vite, mais faites-le à intervalles réguliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire