· Lutter contre le ramollissement : l’'absence d'exercices affaiblit et ramollit le système musculaire qui ne joue plus son rôle dynamique de soutien du squelette.
· Restituer la force : le gain en force et le renforcement des points faibles est l'un des phénomènes les plus observables chez le débutant.
·Préparer à la compétition : augmenter le potentiel musculaire d'un individu en quête de puissance. Permettre de travailler spécifiquement les groupes musculaires les plus sollicités, ou, à contrario renforcer les groupes musculaires les moins sollicités lors dans une activité donnée.
· Favoriser la croissance : durant l'adolescence, il y a intérêt à pratiquer une musculation adaptée qui stimulera le squelette en développement.
· Corriger des attitudes : redresser le dos, les épaules, corriger les attitudes cyphotiques (dos voûté), les lordoses excessives é), élargir la cage thoracique, tonifier les muscles rachidiens profonds, retendre la sangle abdominale.
· Lutter contre le vieillissement : un organisme qui travaille vieillit moins vite. Les muscles gardent leur tonicité, l’ostéoporose est retardée car les os sont sollicités par l'action musculaire. Les articulations conservent leur souplesse et leur amplitude, et les gestes leur précision.
· Améliorer l’esthétique : prise de masse musculaire ou élimination, recherche de volume ou affinement seront obtenus par des méthodes différentes mais également intensives. Ici la diététique jouera un rôle déterminant.
dimanche 26 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire