dimanche 27 mars 2011

DIETE DU MOIS : ‘’ LA WHEY : LA STAR ! ‘’ Par Cédric Marie

C’est la protéine star chez les pratiquants de musculation. Elle est issue du lait de vache et dans sa version en poudre, celle-ci a une teneur en lipides faible (entre 2,5 et 5%) ainsi que très peu de sucre, le lactose étant éliminé de sa composition.
Le succès de cette protéine est dû au fait qu’elle se rapproche beaucoup de celui du lait maternel. Les acides aminés qu’elles contiennent sont les plus importants pour la fourniture d’énergie pendant l’entraînement ainsi que pour la récupération du muscle après la séance.
C’est également une protéine riche en glutamine, un puissant acide aminé anti-catabolisant. La valeur biologique de la whey protéine est d’entre 104 et 114 selon sa forme (concentré, isolat, etc.). C’est la meilleure source de protéines qui soit, très complète et très facilement assimilable par le corps. La whey protéine contient en outre des minéraux, dont le calcium, et des vitamines (B notamment).
Enfin, dernier avantage, c’est une protéine assimilée très vite par l’organisme (entre 10 et 20 minutes suffisent), ce qui entraîne une hausse rapide d’acides aminés dans le sang, condition idéale pour des objectifs de prise de masse musculaire pendant l’entraînement (anabolisme très élevé).
On trouve dans le commerce de la whey protéine sous deux formes : concentrée ou isolat. L’isolat est bien plus riche en protéines que le concentré, et mieux assimilable par le corps, mais également deux fois plus cher !
Les deux produits ont d’excellentes propriétés pour les pratiquants de musculation, le choix se fera surtout par rapport au budget, l’isolat étant supérieur en qualité mais aussi en prix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire