![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEidib86w7Gl9Vhhwb41lEgP3UuZ450N58t7Gx0bWYVungyGdfhaKCrRlpbkk_etHK-TTnjUEfaYktpUtvk_erFM06-5qFj1eWWR6IrDIJCcCbeM24eNQVnKOy7qFSn97dYOV4QtQjkwhN0/s320/blessures.jpg)
1- Bougez : vous pouvez vous étirer ou faire du vélo ou de la marche à pied. En effet, les courbatures disparaissent plus rapidement lorsque vous mettez vos muscles en mouvement et que vous les assouplissez.
2- Faites un massage : vous pouvez faire un massage léger qui va vous permettre de réchauffer et de détendre les muscles courbaturés. Pour les courbatures douloureuses, vous pouvez appliquer une pommade antalgique pour atténuer la douleur.
3- Prenez un bon bain chaud : vous pouvez en effet prendre un bon bain chaud car la chaleur détend les muscles et soulage les douleurs.
4- Attendez avant de refaire de la musculation : il est important d’attendre quelques jours avant de refaire une séance de musculation car si vous avez des courbatures, c’est parce que vous avez trop forcé sur certains muscles.
5- Échauffement et étirement : échauffez-vous avant et étirez-vous après chaque séance de musculation.
6- Alimentez-vous bien : le muscle se répare plus rapidement si vous vous alimentez bien, surtout en protéine. Vous pouvez donc, avant et après votre séance de musculation, vous préparer un bon repas protéiné en sachant que le corps peut assimiler 30g de protéine chaque heure. N’hésitez pas, également, à boire de l’eau en quantité.
7- Consultez votre médecin : habituellement, les courbatures sont totalement anodines. Cependant, si elles ne disparaissent pas au bout de quelques jours ou qu’elles vous invalident, consultez votre médecin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire